Le Champa’trimoine des 6ème6 récompensé par un 2e prix national

DSC_0048-bisDSC_0060-bisPour sa première participation au concours national du Petit Journal du Patrimoine, le collège les Loutaux remporte un 2e prix grâce au travail réalisé par les élèves de 6ème6. Le thème à l’honneur cette année était « Métiers et savoir-faire ». Intitulé Champa’trimoine, le journal des 6ème6 a pris les routes du comté afin de présenter les métiers d’agriculteur, de transporteur de lait, de fromager et d’affineur ainsi que leurs techniques et outils. Sous la direction de Mmes Rauch et Keiflin, les 27 élèves ont, durant 3 mois, rassemblé leurs connaissances au CDI, interrogé des professionnels comme le Meilleur Ouvrier de France Marc Janin, visité la maison du Comté à Poligny et rencontré un journaliste du Jura agricole et rural nommé Michel Ravet afin de rédiger leurs articles. Grâce à leur prix, le CDI recevra un abonnement de 6 mois au magazine Arkéo junior.

Toutes nos félicitations à nos jeunes reporters !

Par ici pour une meule de lecture : Champa’trimoine

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-les-louataux.ac-besancon.fr/2016/06/10/le-champatrimoine-des-6eme6-recompense-par-un-2e-prix-national/