Espagnol

Pourquoi étudier l’espagnol ?

Elle est la langue officielle dans 21 pays et pour 459 millions de personnes dans le monde, ce qui la classe parmi les cinq langues les plus parlées au monde. C’est donc une langue incontournable!
Apprendre l’espagnol, c’est découvrir des modes de vie différents, c’est entrer en contact avec des peuples très divers et des cultures extrêmement riches et variées.

L’espagnol au collège

L’espagnol est désormais étudié au collège à partir de la classe de 5e en LV2. Il s’agit d’un enseignement de 2h30 heures par semaine de la 5e à la 3e.
Les élèves ont également la possibilité de participer régulièrement à un voyage linguistique et culturel. Parmi les visites incontournables : Figueras, Cadaques et bien évidemment Barcelone.

parc guell gaudi barcelone mosaique banc auberge espagnole

Perspectives

Après la troisième, les élèves motivés et doués en espagnol peuvent choisir d’étudier l’espagnol dans une section spécifique « européenne » de la seconde à la terminale ou encore intégrer la filière BACHIBAC dès la classe de seconde pour ainsi obtenir à la fois le bac et son homologue espagnol (baccalauréat + bachiller).

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-les-louataux.ac-besancon.fr/espagnol/